Contactez-nous!



Activités


Démystifier la participation en ligne pour vos consultations publiques!

Webinaire en rediffusion

Période d’accès : 90 jours après l’achat

Durée de la formation : environ 60 minutes

Formation reconnue par l’OUQ : Attestation de participation fournie


Description

Une plateforme de participation en ligne est un outil qui vous permet d’engager la conversation dans un environnement sécuritaire et dynamique. Votre communauté participe au moment qui lui convient, à l’endroit de son choix, sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone. Mais qu’est-ce que la participation en ligne implique? Quel est le lien avec les médias sociaux? Démystifiez la participation en ligne avec Stéphanie Beauregard, experte du domaine de la participation du public.



Conférencière

STÉPHANIE BEAUREGARD, Directrice, participation du public et chef des opérations chez Cocoriko

Stéphanie possède plus de 20 ans d’expérience en participation du public, abordée sous divers angles au cours de sa carrière. Son parcours professionnel diversifié inclut, entre autres, presque 10 ans dans la fonction publique fédérale, principalement dans des fonctions liées aux relations externes et à l’environnement. Elle a également été directrice générale adjointe du RDÉE Canada (un organisme de développement économique des francophones en milieu minoritaire) et experte du processus de participation public pour Bang the Table (une plateforme de participation en ligne). Comme consultante, elle a travaillé sur des mandats touchant la responsabilité sociale des entreprises, les plans de gestion des matières résiduelles des villes, les plans de développement durable et, de manière plus générale, des mandats de planification stratégique. 

Stéphanie possède de l’expérience en planification et facilitation de processus de participation du public sous divers formats, en relation et coordination avec des partenaires, ainsi qu’en rédaction et communication pour des publications diverses. Elle a animé des tables rondes, des rencontres publiques, des conférences et des séances de co-création.

Chez Cocoriko, Stéphanie gère l’expérience du client, fournit des conseils experts en participation du public et est impliquée dans la gestion de l’organisation incluant la mise en place de processus et la gestion des équipes.

Démystifier la participation en ligne pour vos consultations publiques!


Dans la même catégorie :


Retour