Période d’accès : 90 jours après l’achat
Durée de la formation : environ 60 minutes
Formation reconnue par l’OUQ : Attestation de participation fournie
De tous les règlements d’urbanisme à portée discrétionnaire, celui sur les dérogations mineures est certes le plus utilisé par les conseils municipaux. Or, le cadre juridique applicable aux demandes de dérogation a évolué ces dernières années. Cette formation vise à expliquer les modifications législatives apportées récemment aux dispositions pertinentes de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que certaines décisions judiciaires permettant de mieux comprendre ce cadre.
Me PIERRE LAURIN, avocat municipal chez Tremblay-Bois
Pierre Laurin est un avocat spécialisé en droit municipal, plus particulièrement en droit de l’aménagement et de l’urbanisme. Il agit régulièrement comme conférencier ou formateur auprès de diverses associations du monde municipal. Il a été conférencier dans le cadre du programme de formation permanente du Barreau du Québec et de l’Ordre des urbanistes du Québec. Il enseigne le droit de l’aménagement dans le cadre du programme de maîtrise en aménagement du territoire de l’Université Laval.
Son intérêt pour l’urbanisme va au-delà de l’aspect juridique : il fut, pendant plusieurs années, membre et président du Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Fossambault-sur-le-Lac près de Québec. Il voit donc son implication dans l’Association comme la suite logique de ses activités professionnelles et sociales.
Vous êtes sur le point de vous inscrire à un événement déjà débuté et vous serez facturé le plein montant.
Voulez-vous continuer?
2630 rue Beaudry,
Sherbrooke (Qc) J1J 1K8
514-277-0228
info@aqu.qc.ca
Restez informé ! Recevez nos bulletins d’information directement par courriel !
M'inscrire© 2024 Association québécoise d'urbanisme | Copyright | Conception Web : ViGlob